Facebook Pixel
✆ : 06 42 00 41 55

Paris IXe et Xe : des quartiers faits pour l’investissement locatif

0

Les Ixe et Xe arrondissements de Paris se situent sur la rive droite. Nonos par excellence, ces deux arrondissements ont bien des atouts pour ceux qui compte y investir. Découverte.

Le Ixe arrondissement est l’un des quartiers préférés des Parisiens. Sur son territoire de moins de 2 km² se trouvent les fameux grands magasins, l’Opéra Garnier mais aussi les très animées place de Clichy ou de Pigalle. Sur les grands boulevards, on retrouve aussi de nombreux théâtres et de célèbres brasseries qui font de ce quartier l’un des plus animés de la Capitale. Mais malgré son faible territoire, le IXe propose deux visages bien différents. Haussmannien et plat à partir de l’église de la sainte Trinité, l’arrondissement prend des allures plus populaires à partir de la rue d’Amsterdam au nord. Malgré un cadre de vie exceptionnel et la proximité d’établissements scolaires réputés, le IXe est loin d’être l’arrondissement le plus cher de Paris. En matière d’investissement locatif, le IXe présente de belles opportunités à partir de 8 000 euros le m², notamment dans les rues de Clichy, de Maubeuge ou encore Blanche. Des rues où le m² ne dépasse guère les 11 500 euros. Familial, le IXe est aussi l’arrondissement le mieux desservi de Paris avec la présence sur son territoire de 19 stations de métro !

Des quartiers vivants et bobos

Le Xe arrondissement, son voisin a lui aussi une image de quartier vivant , qui bouge et qui plait aux jeunes actifs et familles de cadres dynamiques ! Pour investissement locatif, on se tournera sans hésiter vers ce quartier qui plait aux étudiants, au jeunes actifs et aux familles. Parmi les secteurs qui attirent le plus : le canal Saint-Martin, Ici, des milliers de promeneurs viennent s’y balader le dimanche ou siroter un verre entre amis à la terrasse d’un des nombreux cafés qui longe le canal. Le quartier est composé de plus de 65 % de locataires dont le revenu fiscal annuel est en moyenne de 27 000 euros nets. Le quartier compte aussi la plus grande densité de commerces : ici, on ne trouve pas moins de 19 commerces tous les 100 mètres : un record ! Côté prix de l’immobilier, on privilégiera le quartier Saint-Vincent-de-Paul, près de la gare de l’Est, où on trouvera des biens à partir de 7 200 €/m² Dans le quartier de la porte Saint-Denis, les biens s’affichent à partir de 6 600 euros le m² et enfin, du côté de la porte Saint-Martin, on trouvera des biens à partir de 6 700 euros/m². De l’autre côté du canal Saint-Martin, dans le quarter de l’hôpital Saint-Louis, on trouvera des opportunités à moins de 6 000 euros le m² dans certaines rues et ne dépassant rarement les 11 000 €/m².  Pour vous accompagner dans vos projets d’investissements locatifs dans les Ixe et Xe arrondissements, faites appel aux chasseurs immobiliers de CPS Immo Paris. Ils vous électionnera avec soin et vous apportera un conseil personnalisé de qualité.

Prix immobiliers au 1er septembre 2018 donnés à titre indicatif (sources Efficity et Meilleursagents.com)

Comments are closed.