Facebook Pixel
✆ : 06 42 00 41 55

Paris Ve : pour investir, succombez au charme du Quartier Latin

0

Le Ve arrondissement de Paris est le quartier étudiant par excellence de la Capitale. On y retrouve la plupart des grandes universités parisiennes. Le Ve est aussi l’un des plus beaux quartiers historiques de Paris

Avec 60 000 habitants, le Ve arrondissement de Paris est relativement petit contrairement à son histoire ! Connu pour son Quartier latin, le Ve est le repaire de la vie étudiante de la Capitale et le siège des plus prestigieuses universités, établies ici pour certaines d’entre elles depuis le Moyen-Âge, à l’image de la Sorbonne ou du lycée Henri IV. Le Ve est aussi un des arrondissements parisiens les plus visités avec ses prestigieux monuments comme le Panthéon, les arènes de Lutèce ou encore l’hôtel des Abbés de Cluny. En matière d’investissement, on peut trouver dans le Ve de nombreux studios que les étudiants d’arrachent parfois à prix d’or. Mais la demande n’est pas qu’étudiante, il y a dans cet arrondissement bon nombre de jeunes actifs et des familles qui apprécie le cadre de vie, la proximité des établissements scolaires réputés ou les commerces de bouche réputés de la rue Mouffetard. Il existe un peu plus de 40 000 logements sur le Ve dont 9 % sont des résidences secondaires. Le Ve est aussi un arrondissement très bien desservi par le métro et le RER.

Des prix de l’immobilier très homogènes

Sur le plan des prix de l’immobilier, le Ve est très homogène suivant les quartiers. Ainsi, sur la prestigieuse place du Panthéon il est possible de trouver des biens à partir de 12 500 €/m² (14 700 euros en moyenne). Dans la célèbre rue Mouffetard, on trouve des studios à partir de 9 700 euros le m² et sur la place Monge, des T3 affichés à 12 000 €/m². En remontant vers le Jardin des Plantes, on peut trouver des biens à partir de 7 800 euros le m² dans le secteur proche de l’université Paris Censier. Pour son ambiance étudiante, son patrimoine et ses établissements scolaires et universitaires réputés, privilégiez le Ve !  Pour vous accompagner dans vos projets d’investissements locatifs dans le Ve arrondissement, faites appel aux chasseurs immobiliers de CPS Immo Paris. Ils vous électionnera avec soin et vous apportera un conseil personnalisé de qualité.

Prix immobiliers au 1er septembre 2018 donnés à titre indicatif (sources Efficity et Meilleursagents.com)

Comments are closed.