Facebook Pixel
✆ : 06 42 00 41 55

 Investir dans un bien en rez-de-chaussée, est-ce vraiment intéressant ?

0

Les toits de Paris depuis Haussmann

Une étude a montré que l’impact sur le prix était une réalité entre un bien situé en étage et un bien situé en rez-de-chaussée. La différence de prix peut même atteindre 20 % dans certains cas.

Le match entre étage élevé et rez-de-chaussée n’est pas un phénomène strictement Parisien mais il est aussi valable dans la plupart des grandes villes de France. Ainsi, un appartement situé au dernier étage d’un immeuble avec ascenseur coûte plus cher qu’au rez-de-chaussée et la différence de prix peut être importante, pouvant parfois atteindre jusqu’à 20 %. Pourquoi cette différence ? Pour la vue, l’ensoleillement, les acquéreurs privilégient les étages élevés lorsque l’immeuble est équipé d’un ascenseur mais on l’aura compris, ce luxe a un prix : la différence des prix entre un rez-de-chaussée et un dernier étage varie, selon une étude d’une société de courtage de 15 % en province à 19 % à Paris.  Prenons un exemple : un appartement parisien de 50 m² situé au rez-de-chaussée d’un immeuble avec ascenseur est vendu en moyenne 380 750 €, alors que pour un logement identique, mais situé au 6e et dernier étage, ce prix grimpe à 452 700 €. Par contre, dans un bâtiment dépourvu d’ascenseur, c’est au 4e étage que se trouve l’appartement le plus cher, avec un prix supérieur de 12,5 % par rapport au rez-de-chaussée !

Les chasseurs immobiliers de CPS Immo sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets d’investissement à Paris comme en région.

Comments are closed.