Facebook Pixel
✆ : 06 42 00 41 55

Les cinq clés pour réussir un investissement locatif à Paris

0

Réussir un investissement locatif à Paris n’est jamais le fruit du hasard. Suivez nos conseils avant de vous lancer.

  1. Un projet d’investissement locatif est avant tout un placement

Comme tout placement, l’investissement locatif doit être pensé avec des critères spécifiques à ce type d’opération : il faudra, par exemple, bien réfléchir à son rendement, aux conditions de gestion et aux conséquences que provoquera cet investissement sur le plan fiscal. Lorsque l’on porte un projet d’investissement, aucune question ne doit être éludée ou traitée « par-dessus la jambe ». Interrogez-vous sur le type de location que vous pourriez proposer à vos futurs locataires (courte ou longue durée, vide ou meublée, colocation pour étudiants, etc. Avoir une idée précise de son projet sera un vrai plus avant de confier à CPS Immo le soin de rechercher le bien immobilier qui correspondra le mieux à votre projet. 

  1. Analysez les besoins de vos futurs locataires

Attention, dans le cadre d’un projet d’investissement immobilier dont le but est de mettre en location un appartement que vous aurez acquis, il faudra impérativement vous mettre à la place de vos futurs locataires pour identifier leurs besoins. Raisonnez en investisseurs et non en particulier à la recherche d’une résidence principale : oubliez l’atypique, par exemple. Dans l’investissement locatif, votre pire ennemi sera le coup de cœur. Faites appel aux experts de CPS Immo qui sauront analyser avec efficacité votre projet pour dénicher le bien immobilier le plus adapté à votre projet et à votre budget.

  1. La rentabilité : le nerf de la guerre d’un bon investissement locatif à Paris

En tant qu’investisseur, la question de la rentabilité doit être au cœur de votre projet. Ainsi, à Paris, tous les quartiers ne sont pas égaux en matière de rentabilité. Dans un même quartier, on peut même trouver des disparités très importante d’une rue à l’autre, voire dans la même rue, suivant son exposition ou sa configuration sur rue ou sur cour. Pour un même bien immobilier de même superficie, les écarts peuvent être de plus de 30 % en termes de rentabilité. Pour éviter de vous tromper, confiez à CPS Immo vos recherches de biens immobiliers : nos experts sauront vous dénicher les biens qui vous offriront le meilleur rendement.

  1. Ne faites pas l’impasse sur l’emplacement du bien

Si vous cherchez un bien rentable, vous devrez avoir en tête que l’emplacement doit être votre premier critère. Attention, il ne s’agit pas de pointer sur une carte un lieu que vous aimez bien ou dont on dit qu’il est incontournable ! A Paris, où la demande est plus forte que l’offre, l’emplacement est une valeur de choix. La proximité des commerces, des stations de métro ou encore des écoles sont autant de points forts pour votre investissement locatif. L’équipe de CPS Immo saura là encore vous conseiller et vous accompagner pour trouver l’emplacement qui correspondra le mieux à votre projet d’investissement locatif.

  1. Trouver le bon partenaire pour gérer votre investissement locatif

Votre investissement est destiné à la location. Pour qu’il soit rentable, il est essentiel que votre bien soit loué très rapidement après l’acquisition de celui-ci. Par ailleurs, il faudra que ce bien soit correctement administré, de la recherche du locataire jusqu’à l’encaissement des loyers.

L’équipe de CPS Immo vous accompagnera pour dénicher la meilleure agence pour assurer la gestion locative de votre bien.

Les cinq clés pour un investissement locatif réussi à Paris (crédit Fotolia)

Comments are closed.