L’investissement locatif à Paris et sa région - CPS Immo
✆ : 06 42 00 41 55

L’investissement locatif à Paris et en région parisienne : comment faire un bon placement ?

0

L’investissement locatif à Paris et en région parisienne : comment faire un bon placement ?

Lorsqu’on demande aux expatriés quels sont leurs projets d’investissement la moitié d’entre eux déclare que l’immobilier est leur priorité.

Tous les signaux sont en effet en faveur de l’investissement immobilier : les rendements sur les placements assurance-vie proches de 2%, l’incertitude qui rend les marchés financiers plus risqués, les taux d’emprunt à des niveaux historiquement bas et surtout le marché immobilier parisien de plus en plus actif.

C’est maintenant qu’il faut acheter, tous les professionnels sont d’accord !

Pour expliquer leurs motivations, les investisseurs dans la pierre citent la volonté de payer moins d’impôts, l’envie de constituer un patrimoine, un futur complément de retraite,  la transmission future d’un bien à leurs enfants et toujours l’idée que l’immobilier est une valeur refuge dans des périodes incertaines (étude du Crédit Foncier de 2016).

Paris / Faades d'immeubles haussmanniens

Pour les expatriés français, acheter un bien immobilier en France c’est aussi garder un lien fort avec leur pays mais il faut garder en tête quelques règles pour réussir un bon investissement locatif :

  • Bien choisir : l’emplacement encore et toujours ! Mais cette fois-ci, il s’agit de calculer le rendement locatif attendu plutôt que de choisir selon ses goûts personnels. Il vaut mieux privilégier les petites surfaces dans des quartiers à population jeune. La rentabilité est en effet meilleure (autour de 5%) dans les quartiers comme les Batignolles ou autour du Parc de la Villette, qu’à Passy ou Auteuil (où elle peut descendre en dessous des 1%).
  • Vérifier que le prix du bien permet une bonne rentabilité à la location
  • Se prémunir contre les mauvaises surprises : bien évaluer les charges qui pèsent sur le bien immobilier, se renseigner sur les charges de copropriété et les travaux dans les parties communes etc.
  • Calculer les avantages fiscaux : en tant qu’expatriés, vous bénéficiez d’avantages fiscaux (nous vous en parlions ici) qui peuvent vous aider à prendre votre décision d’investissement locatif. Vous pouvez aussi étudier la location meublée qui permet des abattements forfaitaires plus intéressants.
  • Ne pas négliger la banlieue : les communes de la proche banlieue bien desservies par les transports en commun offrent des rendements locatifs très attractifs. Ces communes ne sont pas encore soumises à l’encadrement des loyers qui prévaut à Paris, et elles sont désormais des zones intéressantes sur le long terme.

 

Le marché de l’immobilier est à la hausse, mais il reste des bonnes affaires pour ceux qui sont bien conseillés et veulent se décider rapidement.

CPS Immo, chasseur d’appartements sur Paris et la région parisienne, peut vous aider à réaliser votre achat, pour un investissement locatif réussi ! Grâce à notre connaissance du marché et notre réseau, nous saurons vous conseiller pour mener à bien votre projet d’investissement sur Paris et la région parisienne.

Toute l’équipe sera ravie de vous accompagner : le service est toujours au cœur de notre action.

 

CPS Immo, chasseur d’appartements pour Paris et sa région pour votre achat ou votre location

Contactez dès aujourd’hui Catherine Callède : cc@cpsimmo.fr  ou par téléphone : +33 6 42 00 41 55

CPSImmo-Logo-022017

Mise à jour : L’encadrement du niveau des loyers, mis en place sur la commune de Paris depuis le 1er août 2015 n’est plus effectif.

Comments are closed.