Facebook Pixel
✆ : 06 42 00 41 55

“Une chasseuse au service des expatriés”

0

 

 

 

 

 

 

Lorsque Cyril et son épouse Delphine sont rentrés d’Istanbul en janvier dernier, ils ont pu compter sur les services de Catherine Callède, chasseur immobilier à Paris. Témoignage.

Expatriés en Turquie
Il y a huit ans, Cyril, directeur dans une société spécialisée dans le mobilier pour les parfumeries et les commerces de luxe, est envoyé à Istanbul, en Turquie. Rejoint quelques mois plus tard par son épouse, Delphine qui venait de démissionner de son poste d’assistante commerciale à Vernon, dans l’Eure. Le couple de quadragénaires réside quelques temps dans un quartier excentré de la capitale turque, avant de s’installer sur la rive asiatique d’Istanbul.

Le retour à Paris
En 2017, Cyril a accepté un nouveau poste dans son entreprise qui le contraint à revenir à Paris. En janvier dernier, Delphine prend en main la recherche d’une location avec une idée précise sur la situation géographique de son futur appartement : « A Istanbul, nous avions un appartement de près de 220 m². Je voulais trouver un bien, certes pas aussi grand, mais situé dans les quartiers ouest de Paris, qui nous permettait de rejoindre rapidement l’autoroute A13 ou l’A14 et proche également du VIIIe arrondissement, où de nombreux clients de notre société ont leur siège ». Au début, Delphine épluche les petites annonces sur Internet, établit un budget mais le temps manque.

CPS Immo
« J’ai trouvé le site CPS Immo et les coordonnées de sa gérante Catherine Callède. Elle avait une bonne réputation dans le milieu de la chasse immobilière à Paris et une vraie expertise en matière d’expatriation. J’ai rapidement pris contact avec elle ».

Trouver le bien idéal
Un premier contact qui a permis à Delphine de déterminer précisément son projet. Catherine Callède en professionnelle de l’immobilier parisien, a alors mobilisé son équipe pour sélectionner les biens correspondant aux souhaits de Delphine. C’est Margaux, l’une des collaboratrices de CPS Immo qui a usé de tout son savoir-faire pour trouver le bien idéal. « J’étais encore à Istanbul lorsque Catherine m’a envoyé, via WhatsApp, une sélection d’appartements dans les VIIIe, XVIe et XVIIe arrondissements. Trois jours plus tard, je la rencontrais pour la première fois pour des visites. Elle a été aux petits soins. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble et avons découvert des endroits extraordinaires. Catherine nous a accompagné, remonté le moral parfois et su dénicher exactement ce que nous recherchions »

1 semaine pour trouver
A la fin d’une semaine de visites, Delphine et Cyril ont trouvé. Ils ont donc signé pour un bel appartement situé en plein cœur du village d’Auteuil, dans le XVIe. « J’adore cet endroit. Les gens ici sont très accueillants et les commerces de proximité de très bonne qualité, à l’image du café Poussin où j’y ai dorénavant mes habitudes ! »

Marc EZRATI

Comments are closed.